• La Création du Monde selon les Elfes Noirs

    Du temps ou seul les dieux existaient, un nouveau dieu était arriver : Somos, dieu de la Terre, un nouvel élément. Plunaya, déesse de l’environnement tomba immédiatement amoureuse de ce nouveau dieu. Mais Somos n'avait d'yeux que pour Theandras, la Déesse du Feu. Malheureuse, Plunaya prit un peu d’argile et crée une statue miniature de Somos, qu'elle afficha chez elle. Une nuit, profitant que le dieu de la terre dormait, Plunaya prit sa statue et alla arranger ses trait prenant modèle du dieu. Soudain, Somos bougea dans son sommeil, et sa peau et celle de Plunaya se retrouvèrent toutes deux à toucher l'argile. De se contacte naquit un bébé, Kygo. Plunaya l'éleva en secret, et quelque année plus tard, Kygo était devenu un beau jeune homme. Mais il s’ennuyait, dans ce monde peupler de dieux. Il demanda donc à sa mère de le descendre sur Terre. Plunaya accepta, mais lui fit un dernier don : une jarre qu'il ne devait ouvrir que si il se s'entait seul.

    La première année sur Terre se passa à merveille pour Kygo, mais au bout d'un an, il se sentit seul. Il ouvrit la jarre, et d'elle sortis une végétation luxuriante, sur la terre et dans la mer. Kygo mit cent ans à découvrir tous les secrets de la flore. Mais au bout de ce temps, il se sentit, vider, seul, et perdu. Il ouvrit de nouveau la jarre, et de magnifique animaux apparurent. Kygo les nomma, et les appela toujours par leurs noms. Pendant cent ans, il découvrit leurs secrets, et s’éleva vite en maitre au dessus d'eux. Mais au bout de ce temps, Kygo ouvrit la jarre par ennuis. Mais Plunaya n'avait plus rien à offrir. Désespérer, le garçons parcourait la monde.

    Plunaya eu une idée. Elle alla voir les autres dieux. "Voyer comme ma création est belle ! fit-elle. Une végétation luxuriante, des animaux, et un habitant ! Vous ne pourrez jamais faire des choses aussi belles !

    - Détrompe-toi, Plunaya, fit Axjiz. Nous allons essayer !"

    En effet, les dieux essayèrent.

    Axjiz créa une sorte de plante-animal, qu'elle appela le corail.

    Dambrh créa des créatures boursoufler, qu'il appela Gobelins, et les envoya protéger Kygo.

    Silenya créa des créatures qui ressemblait à Kygo, mais en moins beau. Elle les appela les Humains.

    Somos, lui, créa des être totalement dévouer à la nature qu'il appela Gnomes.

    Catorès créa des nains, pouvant allez chercher les pierres précieuse loin dans le profondeur de la terre.

    Jadyna fabriqua de belles femmes appréciant la paix et la beauté. Les Nymphes.

    Jondalar créa des créatures belliqueuse, qu'il nomma Ogres.

    Lotican fit des être couvert d'écailles, avec des ailes et crachant du feu, qu'il appela Dragons.

    Mintela créa des créatures douce, gentille, servant les dieu, appeler Anges.

    Parandar, Theandras et Yuxu na firent rien, car ils sentaient que toutes cette histoire finirait mal. Plunaya, en bonne joueuse, remercia tout les participants, même si certains cadeaux ne servait à rien à ses yeux. Elle décide d'appeler sont fils Elfe. Durant de nombreuse année, tous vécurent en paix, et les trois dieux crurent leur jugement infondé. Mais un jour, un humain, un ogre, un gobelins et un dragon trouvèrent une carcasse de biche, qu'ils se partagèrent. Il trouvèrent à leur gout la chaire et se mirent à tuer pour en manger de plus en plus. Leurs actes étaient toujours camoufler pour qu'on ne remonter jamais à eux. Mais un jour, tandis que Plunaya se promenait dans sa création, elle les vit à l’œuvre. Elle entra dans une colère noire. Elle leur enleva l’immortalité et les exila sur des îles lointaines, laissant Crescent Moon aux Elfes.

    A SUIVRE....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :